
Les citoyens français qui souhaitent participer au camp chantier international au Togo doivent faire une demande de visa en ligne à cette adresse https://consulatogo.org/visa-classique/. La demande du visa est valable uniquement pour les détenteurs de passeports ordinaires ayant un délai de validité de 6 mois supérieure à la date de fin de séjour.
LISTE DES PIÈCES À FOURNIRèà
1. Deux (02) photos d’identité identiques récentes au format 4,5 x 3,5cm. Inscrire nom, prénom et référence au dos.
2. La photocopie de la page d’identité de votre passeport + Votre passeport dont la date d’expiration doit être supérieure de 6 mois à la date de fin de votre séjour ainsi qu’une page entièrement vide de toute inscription pour le visa togolais.
3. Une preuve du billet A/R (photocopie du billet ou attestation de réservation). Si vous avez effectué une réservation sur internet de votre billet, vous devez nous fournir une copie du message de confirmation de la réservation avec les dates de départ et de retour.
4. Une preuve d’une caution de rapatriement. C’est l’une des garanties de l’assurance voyage. Elle peut être aussi une extension de garantie d’une assurance maladie ou vie. Elle permet de rapatrier un voyageur malade vers son pays de résidence.
5. un certificat d’hébergement visé par une mairie au Togo ou une réservation d’hôtel (fourni par l’association Va-Togo)
6. L’attestation de demande de visa.
7. Une enveloppe Chronopost si vous avez opté pour un retour par courrier de votre passeport. Cette enveloppe sera renseignée comme suit :
Destinataire: Vos cordonnées
Expéditeur: Ambassade du Togo à Paris – 8 Rue Alfred Roll 75017 Paris – France
Notez le numéro de suivi figurant sur l’enveloppe.
Il vous servira pour suivre l’envoi par nos services sur le site de la poste.
Covid-19
Les voyageurs à destination du Togo sont soumis à la présentation d’une preuve de vaccination contre le Covid-19 où un test PCR négatif de moins de 72 heures.
- Au moins 24 heures avant leur départ, tous les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et d’immigration sur le site https://voyage.gouv.tg.
- Une fois arrivés à Lomé, les passagers non vaccinés sont soumis, à leurs frais, à un second test PCR Covid-19 pratiqué au sein d’un laboratoire dédié à l’aéroport. Ce test n’est plus exigé pour les passagers vaccinés. Les passagers en transit à l’aéroport de Lomé sont dispensés du test s’ils restent en zone internationale.
- Les passagers non vaccinés sont ensuite tenus d’attendre le résultat du second test en auto-confinement à l’adresse indiquée lors de leur inscription en ligne.