L’association Voyages et Actions organise des parrainages pour des enfants qui ont besoin de soutien pour leur scolarité. Si vous souhaitez aider, aide spontanée et sans engagement et Parrainage trimestriel, semestriel et annuel sont possibles. Pour l’année scolaire 2022-2023, l’association Voyages et Actions Togo a pris en charge les frais de matériel scolaire de 20 enfants qui souhaitent être parrainés.
Changez la vie la vie d’un enfant, implique beaucoup de facteurs. En plus du soutien matériel et financier, la plupart des enfants enregistrés dans la base de données de l’association Voyages et Actions Togo sont des élèves en quête de référence, de modèle et surtout d’affection. En entrant dans la vie de ces enfants dont l’âge est compris entre 5 et 20 ans, vous pouvez par vos échanges et conseils leur redonner de l’espoir. Orphelins dans un milieu rural très pauvre, ces enfants doutent parfois de leur capacité à réussir dans la société. Votre présence dans leur vie est très importante.
Pour la rentrée scolaire 2022-2023, l’association Voyages et Actions Togo a pris en charge, les fournitures scolaires de 20 enfants candidats au parrainage.
Parrainer un enfant
Le programme de soutien est composé de deux mécanismes :
· Un parrainage sur neuf (9) mois à partir de 30 euros, le mois. Cette somme servira à assurer la ration alimentaire mensuelle de l’enfant. Chaque enfant aura droit à 650 FCFA (1 euros)/jour. Ce montant permettra à l’enfant parrainé de s’offrir un repas à la pause de 9h45 et un déjeuner à midi.
Le premier mois, en plus des 30 euros de la ration alimentaire, chaque enfant parrainé a besoin de 30 euros supplémentaires pour s’offrir des tenues scolaires descentes (tenue Kaki pour les cours et tenue de sport) et les frais parallèles. Au Togo, l’éducation est gratuite jusqu’au lycée. Les élèves ne paient pas les frais de scolarité. Cependant chaque établissement scolaire a instauré des frais parallèles qui varient entre 8 et 10 euros/par an. Ce montant selon les établissements sert à payer les enseignants vacataires qui n’émargent pas au budget de l’Etat et les outils pédagogiques.
Le parrain aura droit au dossier scolaire de l’enfant. Il échangera des courriers et appels vidéo avec l’enfant par l’entremise de l’association.
· Un appui ponctuel. Cette possibilité est donnée aux personnes de bonne volonté qui pour plusieurs raisons souhaitent aider un enfant sans s’engager sur une longue durée. Ces personnes peuvent faire directement un don d’un montant de leur choix en faveur d’un enfant ou de tout le groupe d’enfant. Cette formule est également adaptée aux groupes et organisations qui souhaitent venir en aide aux enfants.
Ces montants serviront à payer des cours de renforcement de capacité aux élèves en classe d’examen. Ils permettront également de prendre en charge les soins médicaux des enfants